Actualités

L’école Les Jeunes Découvreurs veut revitaliser sa cour d’école

 L’école Les Jeunes Découvreurs veut revitaliser sa cour d’école
Emilie Tremblay
le 10 octobre à 18:00

L’école Les Jeunes Découvreurs tiendra une soirée d’information le 16 octobre prochain pour présenter à la communauté bouchervilloise les plans et les détails de son projet de future cour d’école.

La cour actuelle est principalement composée d’asphalte, de quelques zones gazonnées et comprends des poteaux pour les ballons-poires et des paniers de basket-ball.  Selon la directrice de l’école, Danielle Bilodeau, celle-ci était défraichie et un peu désuète. « Le lignage s’était effacé dans la cour, et on s’est dit qu’il n’y avait rien de vraiment attirant et amusant pour nos élèves, et tant qu’à remettre les lignes, on devrait refaire un plan de notre cour d’école. »

La direction a donc mené un sondage auprès des élèves et du personnel pour connaître les installations de jeux privilégiées, selon les saisons. Les choix ont été soumis à une firme, qui a monté un plan contenant un parcours d’hébertisme, des ilots de fraicheur, des modules de jeux, des arbres et de la verdure, une classe extérieure, un potager, des modules au sol et en hauteur, des aires gazonnées, une plateforme de spectacle. Les coûts associés à ce projet s’élèvent à près de 400 000 $, une facture que l’école seule ne peut absorber.

Si la direction peut obtenir des subventions du gouvernement provincial, celles-ci ne couvriront pas l’entièreté des coûts. C’est pourquoi celle-ci fait un appel aux parents, aux élus, à la communauté et aux entreprises pour l’aider à former un comité de financement le 16 octobre prochain, à 19h, dans le gymnase de l’école.

Des bénévoles y seront recrutés pour différentes formes de soutien. Mme Bilodeau indique que les citoyens pratiquant une variété de métiers pourront utiliser leurs compétences dans l’élaboration de ce projet.  

L’école souhaite également la contribution des gens d’affaires et des commerces du milieu et est à la recherche de partenaires. L’objectif est de débuter une première phase du projet pour l’année scolaire 2020-2021.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.