Actualités

L’École hôtelière de la Montérégie inaugurée

 L’École hôtelière de la Montérégie inaugurée
Emilie Tremblay
le 15 avril à 16:10

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, et plusieurs autres politiciens et représentants de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont inauguré la nouvelle École hôtelière de la Montérégie (EHM) située au 4100 chemin de la Savane à Longueuil.

L’EHM a officiellement ouvert ses portes aux étudiants le 30 janvier dernier et donne une dizaine de programmes de formation en boucherie, boulangerie, cuisine, pâtisserie, service de la restauration, sommellerie et lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation.

Les programmes en alimentation de la CSMV ont été donnés jusqu’en décembre 2018 au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. Selon la Commission scolaire, le nombre de locaux était devenu insuffisant pour le nombre d’élèves inscrits.

Selon la CSMV, l’École offre désormais des locaux spécifiquement aménagés pour ces disciplines et à la fine pointe des avancées technologiques et des besoins du marché du travail. Les étudiants ont aussi la chance de pratiquer leurs acquis au restaurant l’Ardoise ainsi qu’au comptoir de vente Les Fruits de la relève où des produits préparés dans le cadre des cours sont vendus.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a affirmé sur ses réseaux sociaux que « la Ville de Longueuil est fière d’être un partenaire de premier plan de la Commission scolaire Marie-Victorin dans la réalisation de projets qui permettent à nos jeunes d’étudier près de la maison, dans des institutions d’enseignement de qualité supérieure, et qui contribuent à augmenter la main-d’œuvre qualifiée sur notre territoire. »

Crédit photo : Sylvie Parent


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.