Actualités

Fermeture de deux magasins RONA sur la Rive-Sud

 Fermeture de deux magasins RONA sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 20 novembre à 15:00

Lowe’s a annoncé que deux succursales RONA fermeront leurs portes sur la Rive-Sud d’ici le 31 janvier 2020.

Il s’agit des magasins situés à Carignan et à Saint-Lambert. Ces fermetures font partie d’une annonce plus générale de Lowe’s qui mets la clé sous la porte de 34 magasins, dont 26 RONA, 6 Lowe’s et 2 Rénot-Dépôt, dont 12 au Québec.  L’entreprise américaine, propriétaire de RONA depuis 2016, soutient que ceux-ci étaient « sous-performants » et que ces décisions ont été prises afin d’optimiser son réseau.

Il s’agit de la deuxième vague de fermeture alors qu’en novembre 2018, Lowe’s Canada avait fermé 27 magasins au pays.

Tony Cioffi, président par intérim de Lowe's Canada, a affirmé qu’il n’était pas facile de prendre de telles décisions, mais qu’elles étaient nécessaires pour assurer la stabilité et la croissance à long terme de l’entreprise « Nous prenons des mesures importantes pour bâtir une entreprise en santé qui nous permettra de dégager la marge de manœuvre dont nous avons besoin pour réinvestir dans notre croissance future », a-t-il souligné par voie de communiqué.

Il a également mentionné que Lowe’s comptait investir dans sa chaîne d'approvisionnement, dans ses plateformes Web, ainsi que dans ses magasins existants afin « d'offrir à notre clientèle canadienne les bons produits, avec le meilleur service et la plus grande valeur qui soient ».

Lowe’s assure que les employés obtiendront du soutien pendant cette transition et que certains d’entre eux pourraient être transférés dans un magasin environnant.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.