Actualités

Déneigement à Saint-Lambert : Les citoyens doivent désormais se stationner du bon côté selon la journée; pair ou impair!

 Déneigement à Saint-Lambert : Les citoyens doivent désormais se stationner du bon côté selon la journée; pair ou impair!
Francois Laramée
le 04 février à 08:00

La Ville de Saint-Lambert souhaite mettre en place une stratégie de stationnement sur rue qui pourrait permettre aux équipes de déneigement de livrer un meilleur service de déneigement. Reconnaissant une pratique bien répandue de placer son véhicule dans la rue à la demande des déneigeurs privés, la Ville demande la collaboration des citoyens pour qu’ils se stationnent du même côté. Lors des opérations de déneigement, les citoyens sont priés de se stationner du côté des adresses paires les jours de calendrier pairs et du côté impair les jours de calendrier impairs.  Donc, jour pair : stationnement côté pair; jour impair : stationnement côté impair.

« Il est difficile de bien nettoyer les rues lorsque les équipes de déneigement doivent faire du slalom entre les voitures, explique le maire Pierre Brodeur. Nous sommes néanmoins conscients que les déneigeurs privés demandent de placer les véhicules dans la rue et que cette pratique très répandue est presque impossible à changer. C’est là que notre stratégie d’alternance de côté de rue vient à la rescousse; elle permet aux équipes de livrer un meilleur service de déneigement, tout en ne nuisant pas aux besoins des citoyens ».

Le Conseil municipal a pris connaissance du projet de politique en octobre dernier et, avant de l’adopter, il voulait y apporter quelques modifications. Un changement en cours de saison n’était pas souhaitable. Comme les membres du Conseil s’entendaient sur les principes majeurs, il a été décidé que les nouvelles mesures seraient appliquées dès les premières chutes de neige en novembre dernier. Cela a donc donné le temps à l’équipe de peaufiner la politique avant qu’elle soit officiellement adoptée, le 21 janvier dernier, soit deux mois après sa mise en application!


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.