Actualités

De nouveaux plans pour le District Sainte-Julie

 De nouveaux plans pour le District Sainte-Julie
Emilie Tremblay
le 09 octobre à 10:40

Les citoyens de Sainte-Julie pourront découvrir la nouvelle version des plans du District Sainte-Julie lors d’une consultation publique prévue le 28 octobre prochain.

Le projet d’ensemble résidentiel, prévu sur le site de l’ancien Metro, avait subi son lot de questionnements et de critiques, notamment sur la hauteur des bâtiments.

Sainte-Julie affirme avoir demandé des modifications au promoteur, Habitations Trigone. Le nombre maximal d’étages aurait été réduit de dix à huit et les bâtiments auraient été modifiés de façon à créer un « effet escalier » baissant le nombre d’étages de quatre à six. Le nombre total d’unités d’habitation a aussi été réduit et plus de 800 arbres, arbustes et vivaces ont été ajoutés au projet, en plus de murs végétalisés et de toits blancs. Celui-ci inclura désormais des « logements abordables » avec des loyers 10 % moins élevés.

« Nous avons entendu les préoccupations des citoyens et nous avons exigé du promoteur qu’il refasse ses devoirs pour en tenir compte. Il nous revient donc avec un projet retravaillé, moins haut, plus vert, mieux intégré au milieu ambiant et conforme aux directives du conseil, sous réserve de l’obtention des rendus finaux », a déclaré la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

La nouvelle version du District Sainte-Julie sera soumise à une consultation publique. Les détails des nouveaux plans seront révélés le 28 octobre prochain à 19 h dans la salle du conseil, au deuxième étage de l’hôtel de ville.

Rappelons que le projet initial District Sainte-Julie prévoyait la démolition du centre commercial Aux portes de la cité pour y construire un complexe de six bâtiments, un stationnement souterrain sur deux étages et une place publique. Le complexe devait inclure 451 unités résidentielles, 110 lofts et 176 unités de soins en ressource intermédiaire pour des bénéficiaires en perte d’autonomie ou lourdement handicapés.


Commentaires

vous n'avez encore rien compris , les blocs de 8 étages c'est encore trop haut pour le dessus de la côte , les arbres et les fleurs on en veut mais ça ne change rien au paysage NOUS NE SOMMES PAS À LONGUEUIL NI À MONTRÉAL

le 09 octobre à 16:58, par Hélène Lafrance,

Je suis d'accord avec Mme Lafrance, ce genre de construction n'est pas ce que je veux voir en entrant dans ma ville. Avez-vous oublié la devise "la ville dans la campagne " ?

le 10 octobre à 07:56, par Raymond Trudel ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.