Que cherchez-vous?

Prix Leaders en mobilité durable : la Rive-Sud à l’honneur

Mardi 13 octobre 2020 10:45 Juliette Poireau

Dans le cadre de la 13e édition des prix Leaders en mobilité durable remis par les Centres de gestion (CDG) métropolitains, quatre projets des onze retenus viennent de la Rive-Sud.

Pour la première fois cette année, les projets seront soumis au vote populaire pour recevoir un prix du public. Les citoyens ont jusqu’au 19 octobre pour voter pour leur projet de mobilité durable favori, pour un dévoilement du gagnant le 22 octobre.

En tout, trois récompenses seront remises, soit le prix Leader 2020, le prix Recrue 2020 et le prix du public. Des mentions spéciales peuvent aussi être décernées.

Parmi les projets de la Rive-Sud, on en retrouve deux du Réseau de transport de Longueuil (RTL). En effet, le stationnement incitatif écoresponsable sur le boulevard Montarville à Boucherville inauguré en juin 2019 fait partie des projets retenus. Avec ses 231 places de stationnement gratuites et ses aménagements pour les véhicules électriques, les motocyclettes et les vélos, l’infrastructure « répond aux besoins et au confort de la clientèle et encourage la mobilité durable », selon les organisateurs. De plus, rappelons que le boisé a été conservé et que de la végétation a été ajoutée.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager