Que cherchez-vous?

Pluies abondantes et sinistres : Saint-Constant est admissible à l'aide gouvernementale

Mercredi 01 août 2018 15:41 TVRS

Susceptible d’être touchée par les crues printanières, la Ville de Saint-Constant est désormais admissible à l’aide financière gouvernementale remise aux municipalités lors de sinistres.

 

En raison des inondations, des pluies et du dégel printanier survenus entre le 28 mars et le 17 mai dernier, Saint-Constant ainsi qu’une soixantaine d’autres municipalités peuvent maintenant être admissibles au Programme général d’aide financière, qui relève du ministère de la Sécurité publique.

 

Cette aide en est toutefois une de « dernier recours » pour « réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles » qui ne sont pas couverts par les assurances, peut-on lire dans le document à cet effet.

 

Un soutien financier peut être accordé par Québec lorsqu’une catastrophe naturelle s’est produite, comme une inondation ou un glissement de terrain, et que celle-ci « pose un danger sérieux » pour la sécurité des personnes et des infrastructures publiques. Ces deux conditions doivent absolument être « réunies », est-il également indiqué.

 

En Montérégie, Carignan, Châteauguay et Saint-Jean-sur-Richelieu, notamment, sont déjà admissibles à des fonds.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager