Que cherchez-vous?

Palmarès des dix pires routes du Québec : l'autoroute 30 en 9e position

Vendredi 15 juin 2018 12:20 TVRS

CAA-Québec a publié vendredi son palmarès des dix pires routes du Québec. En neuvième position se trouve l’autoroute 30.

 

Dans ce palmarès des dix pires routes, la Montérégie revient à deux reprises. L’état de l’autoroute 30 et du Chemin de la rivière Châteauguay est particulièrement déplorable, selon la voix populaire. C’est toutefois le boulevard Gouin Est, à Montréal, qui remporte la palme.

 

Neuf régions sont représentées dans le top 10 cette année, signe que « les routes maganées touchent tout le Québec », illustre CAA-Québec.

 

C’est un vote du public qui permet d’établir ce « triste palmarès », explique l’organisme à but non lucratif. L’objectif de ce top 10 est de « donner une voix aux usagers du réseau » pour qu’ultimement, « les routes soient bien entretenues ».

 

Preuve que cette mobilisation citoyenne exerce une certaine pression sur les élus, selon CAA-Québec : début juin, le ministère des Transports a annoncé la reconstruction de 6 km sur l’autoroute 30, près de Contrecœur.

 

Mauvais état de la route... et congestion routière chronique

 

Rappelons qu’un regroupement d’élus et d’entreprises de la Rive-Sud milite activement, depuis mars dernier, pour une meilleure fluidité sur l’autoroute 30. Des mesures pour « soulager la congestion routière » sur ce lien routier sont exigées.

 

Ce lancement de la Coalition A-30 a eu des échos jusqu’à Québec : le ministre des Transports, André Fortin, a annoncé le mois dernier que la voie d’accotement, entre Brossard et Boucherville, serait utilisée pour le transport en commun. Il s’agit de l’une des mesures avancées par ce regroupement.

 

Les travaux seront entrepris cet été, et dès septembre, les autobus pourront circuler sur les voies d’accotement.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager