Que cherchez-vous?

Mobilisation d'organismes communautaires à Saint-Bruno

Mercredi 07 février 2018 13:00 TVRS

Des organismes du secteur de Saint-Bruno-de-Montarville ont été conviés, aujourd'hui, afin de discuter des enjeux du milieu communautaire, comme «l'austérité» et les coupes budgétaires «significatives».

Le Centre d'action communautaire Les p'tits bonheurs a fermé ses portes à l'occasion de cette journée d'échange, qui donne le coup d'envoi à la première journée de la campagne nationale de mobilisation Engagez-vous pour le communautaire.

 

Si les différents organismes présents ont pu se prononcer sur les «impacts» ressentis des «coupes budgétaires», le rassemblement a également permis de démarrer un «mouvement de solidarité» afin de montrer un appui clair «aux personnes plus vulnérables de la communauté» de Saint-Bruno, laisse savoir le centre Les p'tits bonheurs.

 

Celui-ci rappelle que ce sont «les personnes les plus vulnérables qui font les frais de l'austérité» et que le «sous-financement» ne permet pas aux organismes communautaires de «réaliser pleinement» leur mission.

 

Une journée d'actions est prévue aujourd'hui, partout au Québec, afin de réclamer au gouvernement un meilleur financement des organismes communautaires.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager