Que cherchez-vous?

Logements sociaux : Longueuil récompensée pour son travail

Vendredi 29 avril 2016 18:00 TVRS

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, s’est vu décerner, mercredi dernier, le prix Régis-Laurin, remis aux élus qui, par leurs actions, leur soutien et leur détermination, ont fait progresser la cause du logement social dans leur communauté.

Ce prix est remis depuis 2004 par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ).

Vingt-quatre autres élus se sont vu offrir cette mention, dont la conseillère municipale de Longueuil Monique Bastien.

«Ceux et celles à qui nous rendons hommage aujourd’hui se sont démarqués par leur préoccupation particulière à l’égard des personnes à faible revenu et par le leadership qu’ils ont assumé pour leur offrir un meilleur accès au logement», a souligné Edith Cyr, présidente de l’AGRTQ.

Longueuil en a profité pour rappeler ses efforts en matière de logement social au cours des dernières années. «L’Office municipal de l’habitation de la ville offre près de 2 400 habitations à loyer modique et plus de 1 200 logements coopératifs pour garantir, sur son territoire, la disponibilité du logement social», a expliqué la Ville par communiqué.

Pour sa part, la mairesse a précisé que c’était «un véritable honneur» pour Longueuil de recevoir cette reconnaissance.

«Nos efforts viennent donner un élan à des familles souvent mises à l’épreuve, mais c’est ensemble que nous pouvons réaliser de grandes choses», a-t-elle conclu.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager