Que cherchez-vous?

Le projet d'école primaire dans le secteur de Vauquelin ira de l'avant

Mardi 17 octobre 2017 14:18 TVRS

Une majorité d’électeurs concernés par la modification de zonage permettant la construction d’une école primaire dans le quartier Vert urbain, à Longueuil, ont renoncé à l’ouverture d’un registre pour que soit tenu un référendum sur la question.

Cette procédure de renonciation confirme qu’une majorité de personnes approuve le nouveau règlement de zonage.

 

Le registre prévu le 19 octobre est ainsi annulé et le règlement, lui, est adopté.

 

Le zonage permet la construction d’une école primaire dans le secteur. L'établissement accueillera 628 élèves dans le secteur de Vauquelin, à Longueuil.

 

Situation houleuse

 

Le projet d’école a été largement contesté par le voisinage.

 

La construction de l’établissement, prévue dans un boisé situé à proximité d’un quartier en développement, a fait craindre certains propriétaires d’une augmentation du bruit et de la circulation automobile dans le secteur.

 

Ces mêmes propriétaires estimaient avoir été floués par le promoteur immobilier, qui leur avait initialement dit que l’école serait construite plus loin des maisons, selon ce qu'indiquait Radio-Canada il y a quelques semaines.

 

Pour la Commission scolaire Marie-Victorin et la Ville de Longueuil, «les besoins sont criants» dans le secteur et «il est urgent de procéder à la construction d’une école.»

 

Si les délais sont respectés, l’école pourrait ouvrir ses portes en 2019.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager