Que cherchez-vous?

La mairesse de Brossard rencontre la PDG d'Hydro-Québec

Jeudi 22 septembre 2022 14:00 Gabriel Provost
(Photo : Ville de Brossard)

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a rencontré la présidente-directrice générale d'Hydro-Québec, Sophie Brochu, pour discuter des problèmes de pannes à Brossard.

Pour la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, la visite de Sophie Brochu dans la ville indique que « la situation est prise au sérieux.  C’est au cours d’un entretien très cordial que nous avons pu discuter des solutions envisagées pour régler définitivement le dossier des pannes électriques sur le territoire ».

Dans les derniers mois, le nombre de pannes qui se sont produites dans la ville de la Rive-Sud a fait en sorte que des citoyens se sont plaints à la Ville. Afin de s'attaquer au problème, Hydro-Québec a choisi de mettre de l'avant un plan d'action dès le mois de juin. Puis, en juillet, la société d'État a procédé au remplacement de disjoncteurs qui étaient des équipements vieillissants et qui pouvaient en partie expliquer pourquoi les pannes arrivaient plus souvent à Brossard qu'ailleurs.

Autre facteur qui pouvait contribuer aux interruptions de courant : le nombre élevé d'arbres matures qui se trouvent près des lignes électriques et dont les branches peuvent accrocher les fils en cas de vent, notamment. 

Pannes planifiées pour des travaux 

Pour réaliser les travaux, Hydro-Québec indique que des interruptions de courant -planifiées et annoncées- seront nécessaires. La société d'État contactera les personnes concernées, le cas échéant. Hydro-Québec mentionne qu’« en plus de réaliser les réparations urgentes sur les équipements, les équipes inspectent présentement toutes les lignes problématiques dans les secteurs prioritaires. En parallèle, des interventions d’entretien de la végétation à proximité du réseau progressent. »

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager