Que cherchez-vous?

La CAQ promet de revoir l'aménagement de la route 132

Mercredi 12 septembre 2018 11:46 TVRS

Un gouvernement caquiste relancerait le projet de réaménagement de la route 132 entre Delson et Sainte-Catherine, affirme le chef du parti, François Legault.

 

Pour en faire un corridor «structurant», avec un axe de transport en commun et du développement commercial et résidentiel, la Coalition avenir Québec (CAQ) s’engage à créer un bureau de projet et à inscrire ce réaménagement au Plan québécois des infrastructures (PQI).

 

Il s’agit des premières étapes à entreprendre avant d’effectuer des travaux entre la rue Principale à Delson et l’autoroute 730 à Saint-Constant et Sainte-Catherine, a-t-on expliqué.

 

Profonde méconnaissance

 

Le député sortant de La Prairie, Richard Merlini, accuse François Legault d’une «profonde méconnaissance» des enjeux de la région.

 

L’urbanisation de la route 132 est un dossier déjà entamé, dit-il, rappelant que le Comité de l’axe 132, qui réunit notamment les trois municipalités, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM), collabore depuis plus d’un an. Cette plateforme permet de nourrir les échanges et de mettre en commun les différentes visions pour développer la route 132.

 

Le succès de ce Comité passe inévitablement par la concertation de tous les partenaires plutôt qu’une «simple promesse électoraliste», indique l’élu.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager