Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : Réouverture des salons d’esthétique

Mardi 16 juin 2020 13:00 Juliette Poireau

Lundi 15 juin marquait la première journée de réouverture des salons d’esthétique du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Bien entendu, considérant la proximité avec la clientèle pour donner des soins personnels, de nombreuses mesures d’hygiène sont à respecter.

Amélie Fournier, esthéticienne et propriétaire du salon La Perle beauté à La Prairie, a raconté à TVRS sa première journée d’ouverture : « Les clientes sont très heureuses de revenir au salon, tout comme les employées. On est complet toute la semaine, se réjouit-elle. » Pourtant, le nombre de clients quotidien a diminué de moitié, soit d’une dizaine à cinq maximum, car il faut prévoir désormais 30 minutes entre chaque cliente pour tout désinfecter.

Outre le lavage des équipements après chaque utilisation, de nombreuses mesures supplémentaires s’ajoutent à la façon de travailler afin de respecter les recommandations de la Santé publique. « On suit à la lettre les directives de la CNESST », explique Amélie Fournier.

Plus en détail, la salle d’attente n’est plus accessible aux clientes, et celles-ci sont invitées à patienter dans leur véhicule en attendant que l’employée qui la reçoit lui mentionne de venir. De plus, chaque visiteur doit porter un masque en arrivant au salon en plus de se désinfecter les mains, et les effets personnels doivent être déposés dans une boîte à l’entrée afin de n’en apporter aucun dans les différentes salles de l’institut.

103492547_327457344917722_7657710989412532811_n.jpg

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager