Que cherchez-vous?

CONFÉRENCE DE MARTA ALMAGA-DENIS DU PARAGUAY

Lundi 04 avril 2016 12:20 TVRS

COMMUNIQUÉ: Le 17 mars dernier, plusieurs sympathisants de Développement et Paix (www.devp.org) ont pu entendre Mme Alamaga-Denis, coordonnatrice pour le Service de Justice et Paix du Paraguay (SERPAJ-PY).

Le SERPAJ-PY a pour objectifs de promouvoir la paix, la non-violence et la reconnaissance des droits des personnes. Il dénonce les tensions qui ne cessent de s’aggraver et fustige la stratégie mise en place pour bloquer les revendications sociales, en particulier celles liées à la terre. Il souligne le fait croissant des poursuites judiciaires que doivent subir des leaders paysans et des défenseurs des droits humains.

Mme Almaga-Denis, aidée de traductrices, a expliqué qu’une grande campagne de sensibilisation avait été lancée pour aider les paysans paraguayens à défendre leurs droits. Développement et Paix, partenaire du SERPAJ-PY depuis plus de 16 ans, a décidé d’appuyer la campagne de son partenaire et lui a adressé une lettre de soutien. https://www.facebook.com/Serpaj-Paraguay-259294687442041/

Développement et Paix appuie divers projets au Paraguay visant essentiellement à soutenir le développement rural, à renforcer le processus de démocratisation et à former des leaders communautaires pour la mise en place d’un modèle de développement durable.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager