Que cherchez-vous?

Christine Fréchette candidate dans Sanguinet pour la CAQ

Mardi 09 août 2022 17:00 Gabriel Provost
(Photo: Coalition Avenir Québec)

La Coalition Avenir Québec (CAQ) a fait l'annonce de sa candidate dans la circonscription de Sanguinet pour l'élection 2022.

C'est donc Christine Fréchette qui a été choisie pour représenter la CAQ dans cette circonscription de la Rive-Sud de Montréal. Son investiture s'est faite à Saint-Constant, en compagnie du Premier ministre du Québec, François Legault. Ce dernier a déclaré qu' « avec Christine, les gens de Saint-Constant, de Sainte-Catherine, de Saint-Rémi et de Saint-Mathieu vont avoir une députée exceptionnelle. Une femme à l’écoute. Une femme qui s’intéresse autant aux enjeux sociaux qu’aux enjeux économiques. Une femme qui connaît bien le développement du Grand Montréal. »

La principale intéressée a de son côté indiqué qu'à son avis, « Sanguinet est un écosystème composé de citoyennes et de citoyens, de gens issus du monde des affaires, du milieu agricole, du milieu éducatif, de groupes communautaires dans lequel je crois. » 

Expériences dans divers domaines

Mme Fréchette est spécialisée en développement économique et en relations gouvernementales. Elle a entre autres été à la tête de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal durant cinq ans - soit de 2016 à 2021- avant d'obtenir le rôle de cheffe de projet- Zone d'innovation en santé à la Société de développement Angus. 

Par le passé, elle a également travaillé comme directrice adjointe au cabinet de Jean-François Lisée, qui était ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, en plus d'avoir de l'expérience au niveau politique, médiatique et universitaire. 

Si elle est élue, elle pourrait prendre la place qu'occupait la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, qui ne se représente pas pour un autre mandat à l'élection 2022.

La circonscription

Selon Élections Québec, la circonscription de Sanguinet comprend les municipalités suivantes : Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Saint-Rémi.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager