Que cherchez-vous?

Bilan de fin d’année : Pierre Nantel critique le conservatisme des libéraux

Vendredi 30 décembre 2016 14:50 TVRS

Le député néodémocrate de Longueuil–Saint-Hubert, Pierre Nantel, a dressé un bilan plus «conservateur que progressiste» de la dernière session libérale à Ottawa.

 Il croit notamment que les réalisations du gouvernement Trudeau n’ont pas eu les effets escomptés sur les familles moins nanties de Longueuil.

«[…] Force est de constater que la demande pour les paniers de Noël n’a jamais été aussi grande dans Longueuil. Pour certains organismes communautaires, il s’agit d’une augmentation de 20% des demandes», a notamment indiqué M. Nantel.

Même si les libéraux ne sont au pouvoir que depuis quelque 15 mois, M. Nantel a tenu à décrier la multiplication des «promesses brisées».

«Pas de réforme électorale, pas d’investissement dans les infrastructures, pas de réinvestissement en santé, pas de réduction du taux d’imposition des PME, pas de réforme à l’Office national de l’Énergie […]», a-t-il notamment critiqué.

De son côté de la clôture, M. Nantel s’est félicité d’avoir organisé une consultation publique sur la réforme électorale, «une grande conversation» qui «aura permis de recueillir l’avis de plus d’une centaine de citoyennes et citoyens», a-t-il souligné. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager