TVRS

TVRS

Actualité

BARILS DE RÉCUPÉRATION D’EAU DE PLUIE Obtenez un récupérateur d’eau de pluie à faible coût !

| 1 juin 2012 - 16:51:27
| Actualités
| Commentaires fermés

Grâce au Fonds Éco IGA par le Jour de la Terre Québec, une subvention matérielle de 140 barils de récupération d’eau de pluie a été octroyée à la Municipalité, lui permettant de les offrir aux Grandbasiloises et Grandbasilois au prix modique de 30 $ l’unité.

Les citoyens qui désirent profiter de cette offre spéciale doivent se présenter dans le stationnement du marché d’alimentation IGA (2400, boul. du Millénaire) le mercredi 20 juin, dès 14 h, avec une preuve de résidence (un seul baril par adresse); des représentants du Fonds Éco IGA seront sur place pour remettre les barils. La règle d’ordre d’arrivée s’applique jusqu’à l’épuisement de l’inventaire. Le coût du baril doit être acquitté sur place en argent comptant seulement.

Un geste simple et positif enVERT l’environnement

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, d’une capacité de 200 litres, sont fabriqués à partir de contenants ayant servi au transport d’aliments (olives, cerises ou autres). Une fois relié au système de gouttière d’un toit d’une superficie de 100 pieds carrés, un baril peut vous permettre de collecter mensuellement jusqu’à 800 litres d’eau. Récoltez et utilisez l’eau de pluie pour arroser les plantes et la pelouse ou pour le lavage des automobiles et de l’entrée en vous procurant dès maintenant cet outil de jardinage écologique; une excellente façon de réduire la consommation d’eau potable, une ressource vulnérable et épuisable que nous devons protéger.

Fonds Éco IGA par le Jour de la Terre Québec

Depuis le 26 juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 400 projets dans toutes les régions du Québec; plus récemment, le  partenariat avec le Jour de la Terre Québec a été renouvelé pour un quatrième million de dollars. Deux types de financement sont offerts par le Fonds Éco IGA: les projets réguliers (subventions monétaires pouvant aller jusqu’à 20 000 $) et les projets clé en main (subventions matérielles). La formule clé en main vise à simplifier la réalisation de projets de développement durable en offrant des subventions matérielles qui permettront d’améliorer l’application du principe des 3RV et la valorisation de l’eau de pluie. Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement.

Les commentaires sont fermés.

TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.


Imprimé depuis la page : http://www.tvrs.ca/actualites/barils-de-recuperation-deau-de-pluie-obtenez-un-recuperateur-deau-de-pluie-a-faible-cout

TVRS

© TVRS, 2013 | Reproduction interdite

Télévision Rive-Sud
7445, Chemin Chambly
St-Hubert (Québec), QC, Canada, J3Y 3S3
www.tvrs.ca