Que cherchez-vous?

ArcelorMittal : les employés acceptent la proposition de l’employeur

Mardi 16 février 2016 17:45 TVRS

Les employés des usines de Longueuil et de Contrecoeur ont ratifié à plus de 90 % l’entente de principe qui leur a été soumise et obtiennent donc un nouveau contrat de travail.

Les employés des usines de Longueuil et de Contrecoeur ont voté lors d’une assemblée extraordinaire tenue vendredi, tandis que les employés de bureau de Contrecoeur se sont prononcés hier.

Selon le syndicat, la négociation de cette entente, sans avoir recours au conflit de travail, est «un grand succès».

«L'employeur a dû renoncer à sa volonté d'instaurer un régime de retraite à deux vitesses moins avantageux pour les nouveaux», ont fait valoir Steve Galibois, Patrice Lemay et François Lévesque, les présidents des sections locales de Contrecoeur et de Longueuil concernées par la signature de cette entente.

Le régime de retraite était au centre des préoccupations des employés syndiqués qui s’étaient dotés d’un mandat de grève au mois de janvier.

À la suite de cette négociation, un employé qui prendrait sa retraite après 30 ans de service verrait sa rente annuelle augmenter de 2160 $. De plus, l'employeur assumera le manque à gagner lié au report de l'âge de la retraite au fédéral de 65 à 67 ans.

Finalement, les salaires annuels augmenteront de 2,5 % en moyenne au cours des six prochaines années.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager