Que cherchez-vous?

Action Longueuil dévoile sa plateforme électorale

Lundi 18 septembre 2017 11:03 TVRS

C’est sous le signe de la «continuité» qu’Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent a dévoilé, ce dimanche, sa plateforme électorale, qui mise notamment sur la proximité avec les citoyens, le développement économique, les services à la communauté et les transports actifs.

Les quatre axes fondamentaux du programme électoral ont été présentés dimanche devant près de 300 personnes réunies au Cégep Édouard-Montpetit. La fondatrice du parti et mairesse sortante, Caroline St-Hilaire, était sur place pour l’occasion.

 

La plateforme électorale, déclinée sous quatre thèmes, soit les relations avec les citoyens, l’économie et la fiscalité, les services à la communauté et la qualité de vie ainsi que les infrastructures et les transports, est le résultat «d’une démarche réfléchie et cohérente» et est «forte de huit années d’expérience, renforcée par les idées des nouvelles recrues», a lancé Sylvie Parent.

 

Parmi les différents engagements annoncés, Action Longueuil entend plafonner la hausse du compte de taxes résidentiel à 1% par année pendant tout le mandat «pour que les propriétaires puissent bénéficier d’une fiscalité prévisible».

 

La formation s’engage à déployer le projet «Portail Citoyen», plateforme de renseignements et de services en ligne, à lancer l’application mobile «Longueuil 311» et à mettre sur pied des comités d’action de vie de quartier.

 

Action Longueuil propose également d’améliorer la fluidité du transport dans deux secteurs névralgiques, ceux de l’intersection du chemin de Chambly et de la route 116 ainsi que de la Place Charles-Le Moyne. Si réélu, le parti pourrait amorcer des démarches de construction d’un échangeur au-dessus de la route 116, implanter de nouvelles voies réservées près du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke et construire un viaduc à l’extrémité du boulevard Lafayette.

 

«Allons jouer dehors!», un projet pilote permettant le jeu libre dans certaines rues, pourrait également être mis sur pied.

 

Dans toutes les rues locales, près des zones scolaires et près des parcs, Action Longueuil s’engage à réduire progressivement la limite de vitesse à 30 km/h.

 

Pour «consolider davantage le sentiment d’appartenance à la Ville», Action Longueuil souhaite mettre à jour la politique culturelle, venir en aide aux artistes amateurs et mettre en valeur le caractère patrimonial des villes de l’agglomération par la mise en place de projets de revitalisation.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager