Que cherchez-vous?

2,9 M$ investis pour développer le secteur bioalimentaire en Montérégie

Samedi 25 juin 2022 15:00 TVRS
(Photo : archives TVRS)

COMMUNIQUÉ - Une entente sectorielle de près de 2,9 M$ a été conclue pour soutenir la mise en œuvre de la Stratégie bioalimentaire Montérégie ainsi que la stratégie de promotion La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.

Des projets structurants, visant à répondre à des enjeux communs de développement du secteur bioalimentaire, seront ainsi appuyés financièrement. Les initiatives favoriseront notamment les projets collectifs, l'accès physique et économique à une saine alimentation, la mise en place de conditions favorables à la croissance des entreprises et l'accès aux produits locaux. Par la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, l'entente vise aussi à faire connaître et reconnaître les entreprises montérégiennes. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a déclaré que cette entente « contribuera à entretenir des liens étroits entre les partenaires et les acteurs du milieu. Ainsi, cette synergie permettra de renforcer et de véhiculer une vision commune du développement bioalimentaire en Montérégie. »

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSS-MC), les douze MRC de la région, la Ville de Longueuil, l'Association touristique régionale de la Montérégie (Tourisme Montérégie), la Fédération de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie, Expansion PME, Loisir et Sport Montérégie et la Table de concertation régionale de la Montérégie.

Quatre-ving-six pour cent du territoire de la Montérégie est en zone agricole. De ce nombre, 60 % des terres sont cultivées, soit le quart des terres cultivées dans l’ensemble de la province.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager